• Tout a commencé le jour où chez le vétérinaire je suis tombée sur le magasine « 30 millions d’amis » où paraissait une publicité pour devenir assistante vétérinaire. Je me suis alors dit : « Pourquoi pas moi ? » J’ai toujours adoré les animaux.

    Je me cherchai depuis longtemps et me suis donc lancée dans cette voie sachant que ma place s'y trouvait...
     
    Quelques temps plus tard, je fais l’acquisition d’une petite boule de poils de 600 grammes !!

    Ma vie allait changer mais je ne le savais pas encore… Une bouille à faire craquer un cœur de pierre.

    Le soir, une fois rentrée à la maison, ce petit "loulou" n'est vraiment pas bien et est pris de vomissements... ça doit être à cause du voyage, on a fait plus d'une heure de route!!
    Le lendemain matin, en plus des vomissements, je le retrouve couché sans bouger. De plus je me rends compte que pendant la nuit il a eu des diarrhées assez inquiétantes!! Je suis donc partie en urgence chez le vétérinaire...
    Le verdict : il n'est pas du tout optimiste pour son rétablissement, il est déshydraté et est si petit qu'il ne peut lui faire d'intraveineuse...il me le garde en observation pour la journée et va lui faire des injections toutes les demi-heures. Le soir arrive, je reviens le chercher, angoissée comme jamais... Je pousse la porte du cabinet, et...OUI!! c'est bien lui que j’entends crier dans sa cage et embêter tous ces congénères convalescents!! Il est en pleine forme me dit le vétérinaire!! Mais il faut le surveiller de près car il n'est pas encore sauvé, il va falloir le nourrir et l'hydrater toutes les 2 heures en petites quantités, même la nuit... S'il passe la semaine, il est sauvé!!
    Les heures passent, les jours passent... et pour avoir survécu à un début de vie assez difficile, ce petit "loulou" est baptisé "Lucky" (j'avoue, c'est aussi un peu à cause de ses pattes arqués...lol!)
     
     
    Lucky  grandit et à l'âge de 6 mois, m'en fait voir de toutes les couleurs!!
    Pas de dégâts dans la maison, à part un rouleau de papier toilette déchiqueté...
    Mais dès que je pars avec lui, il est incontrôlable, court partout et fait ce qu'il veut!! Un spécialiste s'impose...

    Il nous aide Lucky et moi à mieux nous comprendre et à nous respecter l'un et l'autre... Nous développons une complicité et c'est chaque fois un réel amusement et un plaisir de participer aux cours collectifs!! A tel point que même la pluie, la neige et le vent ne nous empêche pas d'y aller... ce qui nous a vallu des cours "collectifs" individuels où j'ai appris beaucoup.
    Je continue bien sur en parallèle mes cours d'assistante vétérinaire, mais me rend compte que l'éducation canine me correspond mieux... J'avoue que je ne me vois pas assister lé vétérinaire dans des situations telles que l'euthanasie, je ne saurai jamais ...C'est décidé, je fini cette formation et me lance dans celle de l'éducation canine...
     
    Cette formation me permet de rencontrer des personnes qui sont dans le métier depuis plus de 20 ans... Ils m'apprennent tout un tas de choses sur le chien sur les techniques de jeu et sur les différentes disciplines telles le ring, le pistage... J'ai la chance d'avoir pu assister à l'entrainement au pistage, à plusieurs reprises, d'une équipe cynophile de gendarmerie... (Un grand merci à Jean et Didier, qui m'ont appris en si peu de temps, autant de choses intéressantes!!)
    Aujourd'hui je pratique une éducation canine qui s'inspire de plusieurs méthodes, je fais en fonction de chaque chien et aussi en fonction des maîtres. En aucun cas je n'utilise de collier étrangleur, à pointes ou électrique!! L'animal tout comme le maître doivent prendre du plaisir tous les 2 afin de mieux se comprendre et de trouver la complicité nécessaire à toutes bonnes relations.

    Voilà pourquoi et comment je suis aujourd'hui éducatrice canin... et pourquoi cela s'appelle "Le Monde de Lucky", je lui devais bien ça à mon loulou, c'est grâce à lui que j'en suis là et il m'accompagne depuis le début...fidèle et loyal (plus souvent à lui-même!! mdr) !!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique